Les établissements de l’hôtellerie-restauration ont souffert de la crise sanitaire et ont pâti plus largement depuis quelques années d’un déficit de candidats. Si la reprise du tourisme laisse depuis présager une belle embellie, les entreprises continuent de souffrir d’un manque de main-d’œuvre.
C’est la raison pour laquelle le dispositif ASFOCONNECT se concentre précisément sur ces métiers les plus en tension que sont : la réception, les étages, le service en salle et la cuisine.
A la veille de l’accueil de grands événements sportifs internationaux que sont la Coupe du Monde de Rugby dès septembre 2023 ou les JO de l’été 2024, l’anticipation est maître-mot.
Notre objectif ?
Des équipes formées, motivées, prêtes, opérationnelles qui sauront montrer tout le savoir-faire à la française, à la hauteur des attentes d’une clientèle internationale.
COMMIS DE CUISINE
A l'origine de tout met préparé par un chef, le commis de cuisine s’assure de la réalisation et de la qualité des préparations.
Voir le métiersEMPLOYE D’ETAGE
L’employé d’étages est au cœur de la qualité de service d’un établissement hôtelier : discrétion et sens du travail bien fait.
Voir le métiersRECEPTIONNISTE
A l’intersection de tous les services, le réceptionniste est souvent le premier et dernier interlocuteur des clients.
Voir le métiersSERVEUR EN RESTAURATION
Le serveur fait le lien entre les cuisines et les clients : excellent relationnel et qualité de service sont ses leitmotivs.
Voir le métiers